Léon se rétracte face au Petit Léon

  • Temps de lecture : 1 min

L’enseigne spécialisée dans les moules-frites a renoncé à sa demande, visant le restaurant Le Petit Léon (Dordogne), de retirer la mention « Léon » de son nom.

Enseigne Léon à Montparnasse (Paris 14e). Crédit : Léon

«Distingué d’une étoile Michelin en 2024, le restaurant Le Petit Léon de Saint-Léon-sur-Vézère en Dordogne, était mis en demeure de changer de nom par l’enseigne Léon, anciennement Léon de Bruxelles, depuis le mois de décembre. La chaîne de restaurant vient d’annoncer qu’elle renonçait à ses démarches à l’encontre de la table étoilée. »

C’est un changement de position très rapide que présente France 3 Nouvelle Aquitaine, dans un article du 18 février. Alors que la veille, le site ici Périgord exprimait la volonté de Léon de poursuivre Le Petit Léon en justice… s’il conservait le nom « Léon ». Mais le couple de restaurateurs, Nick et Sina Honeyman, a reçu ce 18 février un mail annonçant la fin de la réquête de la chaîne : «Après une étude approfondie de la demande du restaurant Le Petit Léon, qui propose une carte gastronomique qui ne prête pas à confusion avec l’offre de produits de la mer proposée par Léon (enseigne de Bertrand Franchise), il a été décidé par Bertrand Franchise de ne pas s’opposer à l’utilisation du nom « Léon » par l’établissement. »

PARTAGER