L’étoilé Guillaume Pape s’installe dans un manoir à Concarneau

  • Temps de lecture : 1 min

Le chef étoilé Guillaume Papa annonce l’ouverture d’un nouveau restaurant au sein du Manoir de Stang-al-lin à Concarneau.

le manoir
Le manoir. Crédit : DR.

Le chef brestois Guillaume Pape – finaliste de Top Chef en 2019 – s’apprête à écrire une nouvelle page avec l’ouverture d’un restaurant gastronomique au cœur du manoir de Stang-al-Lin, à Concarneau. Le manoir de Stang-al-Lin, datant de 1903, possède un style néogothique et surplombe l’étang du Moros, offrant un cadre majestueux et singulier. Le lieu a par ailleurs été entièrement rénové pour accueillir le restaurant du chef.

Prévu pour une ouverture en 2026, ce projet vise à mettre en valeur les produits locaux et de saison, tout en respectant les traditions culinaires bretonnes. Le chef, qui a fait ses preuves avec son restaurant L’Embrun à Brest, où il a obtenu une première étoile Michelin en 2022, entend y proposer une cuisine raffinée et inventive, dans une atmosphère élégante et contemporaine.

Un nouveau chapitre

Afin de se consacrer pleinement à cette nouvelle aventure, Guillaume Pape envisage de vendre son restaurant actuel, L’Embrun, qu’il a ouvert en 2019 à Brest. Ce changement de cap s’inscrit dans une volonté de pousser plus loin ses ambitions culinaires et de relever de nouveaux défis.

PARTAGER