L’Hôtel de Montesquieu succède au Daniel à Paris

  • Temps de lecture : 1 min

L’Hôtel de Montesquieu, dans le 8e arrondissement parisien, prend la place de l’ancien Relais & Château Le Daniel.

Hôtel de Montesquieu, Paris 8e.
Hôtel de Montesquieu, Paris 8e. Crédit : DR.

Au cœur du 8e arrondissement de Paris, l’Hôtel de Montesquieu ouvre en lieu et place de l’ancien Relais & Château Le Daniel. Suzanne Bontemps, propriétaire des lieux et déjà à l’origine de la réhabilitation de l’Hôtel Charles V dans le Marais, a imaginé un univers entièrement tourné vers l’Orient. En partenariat avec l’architecte d’intérieur Elliott Barnes, elle reprend les codes de la route de la soie et s’inspirant de l’univers des Lettres persanes de l’auteur dont elle a emprunté le nom.

Après un an de travaux, le lobby a été entièrement réaménagé. L’hôtel est composé d’espaces conviviaux, notamment un bar en self-service à discrétion, ainsi qu’un espace petit-déjeuner ouvert également en journée pour les collations. Quinze suites et trois chambres mansardées ont fait l’objet de toutes les attentions à travers l’intervention d’artisans et le choix des textiles. Les meubles chinés viennent en écho à du mobilier plus contemporain.

L’établissement, qui vise le sommet du classement hôtelier, dispose également d’une salle de fitness, d’un service de room-service en partenariat avec des restaurants voisins, et une conciergerie.

PARTAGER