Le groupe QSRP exporte la marque O’Tacos aux Pays-Bas. Une nouvelle implantation en collaboration avec la chaîne Johnny’s Burger Company, qui compte 30 établissements dans le pays.
Acteur incontournable sur le marché du « French tacos », l’enseigne grenobloise O’Tacos a su développer son concept de cuisine fusion dans l’Hexagone. Une formule qui a trouvé son public et qui s’exporte désormais aux Pays-Bas. La société de vente à emporter et de livraison de hamburgers Johnny’s Burger Company obtient ainsi les droits exclusifs pour franchiser la chaîne de fast-food française. « Nous avons trouvé en Johnny’s Burger un partenaire solide, connaissant parfaitement le marché néerlandais. Nous avons toute confiance en ses capacités d’implanter notre marque aux Pays-Bas », a déclaré Pieter Daems, directeur général de O’Tacos International. À mi-chemin entre Mexique et France, les sandwichs proposés par la chaîne de restauration rapide prônent des recettes gourmandes à base de viande halal, le tout agrémenté de « sauce fromagère ». Créée en 2007, la marque propose aujourd’hui un large choix de recettes, avec plus de « 40 000 déclinaisons », à déguster sur place ou à emporter.
Une franchise sous forme virtuelle
Durant la première phase du plan de développement, trente restaurants de la chaîne néerlandaise inaugureront une cuisine dite « virtuelle » dédiée aux recettes O’Tacos. Le client pourra uniquement passer sa commande en ligne depuis une plateforme O’Tacos, mais le produit lui-même sera préparé et livré par Johnny’s Burger Company. Ce concept inédit permettra non seulement de diversifier la gamme de marques proposées depuis une cuisine unique, mais aussi de réaliser des économies d’énergie et de frais généraux. Une formule « shop-in-shop » sera également disponible dans une sélection de succursales.