Quentin Sanchez ouvre ADN à Bastia
- Temps de lecture : 1 min
Le chef corse Quentin Sanchez a annoncé l’ouverture d’ADN, sa toute première table, à Bastia. ADN proposera une cuisine de bistrot au déjeuner et une offre culinaire davantage gastronomique en soirée.

Dès la mi-mars, Quentin Sanchez, figure montante de la scène culinaire corse, ouvrira ADN, son premier restaurant situé à Bastia. Après de multiples expériences dans des établissements renommés comme le Grand Hôtel de Cala Rossa et La Corniche, il a décidé de s’installer rue de l’Ancienne Poste, dans l’ancien Petit Zinc, pour proposer une cuisine créative mettant en valeur les produits locaux.
L’accent sera mis sur les poissons de saison, les légumes bio cultivés localement, ainsi que sur des recettes inspirées du terroir corse, telles que le risotto à la pancetta ou les huîtres de Diane. Le restaurant fonctionnera en bistrot le midi et le soir en gastronomique.
Quentin Sanchez déclare vouloir « Faire une cuisine d’arrivage, basée sur la richesse de nos produits, de nos savoir-faire. Il n’est pas nécessaire de faire de fioriture, d’avoir 15 condiments, de faire beaucoup de manipulations. Le but est d’aller à l’essentiel en misant sur les goûts, et les pépites qui nous entourent. On fera aussi des recettes typiques de notre terroir, mais je ne veux pas m’enfermer dans cette case, ou revisiter ces recettes à tout prix. Ca peut arriver… mais pas impérativement. Je veux surtout faire une cuisine telle que j’aimerais qu’on me la serve, avec de la sincérité et du coeur ».
Salué par le guide Gault & Millau avant même qu’il n’ouvre ses portes, ADN promet d’être une adresse incontournable à Bastia.