Réouverture officielle du Café de l’Homme

  • Temps de lecture : 2 min

Dès le 25 avril, le Café de l’Homme ouvrira ses portes au public, après trois ans de fermeture. L’occasion de dévoiler la nouvelle identité de ce lieu.

Le Café de l'Homme, rénové, place l'Art déco et la nature au cœur de son ambiance. Crédit : P. Monetta

Situé au cœur du Palais de Chaillot, au sein du Musée de l’Homme, le Café de l’Homme accueillera bientôt ses hôtes dans un lieu repensé par les architectes d’intérieur Gilles & Boissier. Ce nouveau design architectural conjugue passé et présent, mais aussi multiculturalisme, avec une moquette aux inspirations tribales, le graphisme du Palais de Chaillot et un décor végétal créé par le champion du monde de la décoration florale, Gilles Pothier. Les propriétaires de l’établissement, Coco Coupérie Eiffel, Christophe Bonnat et Jean Moueix ambitionnent ainsi d’incarner « le Beau-vivre ».

Signature culinaire et sonore

Pour cela l’établissement proposera une carte reprenant « les codes des restaurants gastronomiques » avec des produits bruts travaillés sur place. Un travail qui sera supervisé par le chef exécutif Fadi Frem, déjà présent dans l’établissement avant sa restructuration. Celui-ci affirme mettre un point d’honneur à sourcer ses producteurs mais aussi à « choisir minutieusement chaque ingrédient ». Un service haut de gamme dans un site classé monument historique qui accueillera sa clientèle 7 jours sur 7. De plus, chaque soir l’expérience culinaire s’associe à une « signature sonore » changeant au fil des heures passant de la musique live à l’ambiance lounge et terminant sur une touche plus festive avec un dj set en fin de soirée.
De la cuisine à la salle, les propriétaires ont sélectionné une nouvelle équipe dynamique et passionnée. Leur volonté ? S’entourer de savoir-faire et de personnes engagées qui permettent d’inventer, créer, partager des moments uniques de convivialité. De quoi faire vivre ce lieu qui prône « l’hospitalité d’excellence décontractée », et offre 90 places assises en intérieur et 170 en terrasse avec un cadre et une vue sur la tour Eiffel.

PARTAGER