Un restaurant engagé sous la Bonne Mère

  • Temps de lecture : 1 min

La basilique Notre-Dame de la Garde à Marseille accueille un nouveau restaurant, voulu engagé et inclusif pour des personnes en situation de handicap.

restaurant-notre-dame
Le restaurant Notre-Dame de la Garde. Crédits : Notre-Dame de la Garde

Sur le toit de la cité phocéenne, un nouveau restaurant fait son apparition. Le restaurant Notre-Dame de la Garde, dit engagé et inclusif des personnes en situation de handicap, ouvre ses portes jusqu’en octobre 2023 pour une phase d’expérimentation. Ainsi, dans sa démarche, il annonce embaucher en cuisine et au service des travailleurs en situation de handicap mental ou avec une déficience intellectuelle. Le projet, géré directement par la basilique marseillaise, est mis en place en collaboration avec l’Unapei-Alpes Provence (Union nationale des associations de parents d’enfants inadaptés).

Au menu, les indétrônables de la cuisine provençale siègent fièrement. Aïoli, soupe au pistou, daube provençale pour ne citer qu’eux. De plus, une épicerie issue de l’artisanat monastique est mise en place. Les clients pourront notamment y retrouver des confitures, des vins, des confiseries ou encore du miel.

Le restaurant Notre-Dame de la Garde est ouvert de 8h15 à 17h du mardi au dimanche, pour tous les services de la journée. En pleine capacité, les lieux peuvent accueillir 120 couverts.

PARTAGER