Sam chic, l’élégance du barbecue coréen 

  • Temps de lecture : 1 min

Sam Chic, un nouveau barbecue coréen, ouvre ses portes dans le deuxième arrondissement parisien. L’établissement promet aux clients une expérience authentique.

Sam Chic
Sam Chic. Crédit : Salomé Rateau

À quelques pas de la mythique rue Saint-Anne, dans le deuxième arrondissement parisien, une nouvelle adresse coréenne tire son épingle du jeu. En effet, l’établissement Sam Chic, spécialisé dans l’authentique barbecue coréen, s’est vu décerner le prix du meilleur restaurant coréen à l’Étranger 2024 par le ministère de l’agriculture de l’alimentation et des affaires rurales coréennes. Plus qu’un restaurant, Sam Chic a été pensé comme une «véritable immersion dans la culture coréenne, où les saveurs et la qualité des ingrédients sont au rendez-vous», indique le communiqué.Par ailleurs, l’ambiance du lieu et elle aussi particulière. Des bois chaleureux, un éclairage tamisé et des éléments décoratifs inspirés de la culture coréenne offrent aux visiteurs une atmosphère chaleureuse et conviviale

Une cuisine chaleureuse

En outre, chacune des tables agencées autour des grills, invite à une expérience collective, véritable moment convivial autour de la gastronomie. Dans l’assiette, les classiques qui ont la fait la renommée de la cuisine coréenne comme les Haemul Pajeon, une crêpe garnie de fruits de mer et de poireaux, le Japchae, un plat de vermicelles de patate douce sautés au bœuf mais également Sae-u kkanpung-gi, des crevettes frites, croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur.

PARTAGER