Villa Cose, futur hôtel de luxe à Colmar

  • Temps de lecture : 2 min

Au coeur de Colmar (68), une villa Art Nouveau et de son domaine vont être réhabilités pour donner naissance à un complexe hôtelier de luxe, Villa Cose. Le projet est une déclinaison de l’établissement alsacien l’Hostellerie de La Cheneaudière.

La terrasse du spa de la future Villa Cose à Colmar. Crédit : La Cheneaudière & spa.

Marie et Nicolas Decker, propriétaires et dirigeants de L’Hostellerie La Cheneaudière & spa***** (Colroy-la-Roche, 67) ont pour projet de transformer une villa Art Nouveau et son domaine du centre historique de Colmar (68) en un hôtel spa. Les hôteliers tablent sur un investissement de 17 M € HT. La Villa Cose, pour COlmar SEcret, doit ouvrir au deuxième trimestre 2025 et vise un classement 5 étoiles. Vingt-trois chambres et suites, un restaurant et un spa composeront l’ensemble. Par ailleurs, ce dernier sera la pièce maîtresse, voulu comme une oasis de détente de 1 200 m2 au cœur de la Petite Venise. Une vaste piscine accueillera un bar dans l’eau et six salles dispenseront des soins Simples et miel. Des bains à remous, des saunas, des hammams, une grotte à neige et des expériences sensorielles complèteront les installations.

Contribution d’artisans locaux

La bâtisse de 1897, située sur les rives de la Lauch, accueillera l’espace bar, les salons ainsi que la restauration. De nouveaux bâtiments seront construits pour accueillir la partie hébergement et le spa, sous la direction de l’architecte Jean-Philippe Marc et de l’architecte d’intérieur Sarah Marc, partenaires fidèles de La Cheneaudière. Le couple Decker fera travailler en priorité des entreprises et artisans locaux. La décoration mêlera le style Art Nouveau du lieu à des inspirations Art déco à travers des lignes graphiques, l’usage de matériaux nobles et des tonalités tantôt élégantes, tantôt exubérantes. Chaque chambre bénéficiera d’une identité singulière et, dans la majorité des cas, d’une terrasse. Comme à La Cheneaudière, une attention particulière sera consacrée aux salles de bain. De plus, une suite duplex disposera par ailleurs d’une piscine à débordement et d’un sauna privé. Des petits salons dans un esprit boudoir accueilleront les petits-déjeuners et les temps de restauration.

Des synergies avec La Cheneaudière & spa

Jean-René Grau, directeur opérationnel de La Cheneaudière & Spa, prendra également en charge La Villa Cose. Une quarantaine de postes seront ouverts au recrutement pour assurer le fonctionnement de l’établissement et des synergies seront mises en place avec La Cheneaudière & Spa pour des sujets comme la gestion des réservations, le marketing ou encore les ressources humaines.

PARTAGER