Le chef Éric Guerin aux côtés du sportif Fabien Leroux pour sa traversée de l’Atlantique 

  • Temps de lecture : 1 min

L’étoilé Éric Guerin offre ses talents au sportif Fabien Leroux afin de l’accompagner lors de sa traversée de l’atlantique à la nage.

éric guerin
Le chef Éric Guerin aux côtés du sportif Fabien Leroux pour sa traversée de l’Atlantique. Crédit : DR.

Éric Guerin, chef de La Mare aux Oiseaux (78), accompagnera le nageur et plongeur Fabien Leroux lors de sa traversée de l’Atlantique à la nage en solitaire reliant le Cap Vert à la Martinique en 50 jours. Ainsi, l’étoilé cuisinera en amont de ce périple des plats préparés sur mesure et adaptés aux besoins et aux goûts de Fabien Leroux.

De ce fait, chaque recette a été pensée pour répondre à des besoins nutritionnels précis et ainsi garantir au sportif une condition physique stable. Lors de sa traversée Fabien Leroux se nourrira de plats comme unRisotto de sarrasin et crustacés, un tajine de coquelet et petit épeautre, un couscous de chanvre, poulet rôti et carottes ou encore un riz au lait et caramel beurre salé…

À ce sujet, le chef Éric Guerin a notamment déclaré : « L’accompagnement des sportifs français devient un axe récurent dans mon travail, une nouvelle voie que j’explore, riche de rencontres et de partage.Fort de ces expériences humaines et sportives qui allient le challenge de la performance à celui du goût en haute mer, je découvre petit à petit un univers qui défend les mêmes valeurs que les miennes. Nature, bien-être, environnement, communauté, entraide, dépassement de soi, remise en question sont autant de points d’inspiration qui croisent mon chemin.»

PARTAGER