eToro annonce une baisse pour Pernod Ricard

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Pernod Ricard enregistre une baisse de son chiffre d’affaires à hauteur de 4% et de 35% de son bénéfice net 2023-2024, selon la compagnie eToro.

Pernod Ricard vins étrangers
Pernod Ricard connaît un chiffre d'affaires en légère baisse au troisième trimestre. Crédit : Stéphan Coussadot

eToro, compagnie spécialisée en trading social et courtage, dévoile, à travers son responsable de l’analyse de marchés, Antoine Fraysse-Soulier, des résultats en déclin pour Pernod Ricard, l’un des leader des spiritueux Français. Selon l’entreprise, le groupe enregistre une baisse de 4% pour son chiffre d’affaires, après avoir rapporté une baisse de 35% de son bénéfice net pour l’exercice 2023-2024. Impacté par les fluctuations des taux de change de plusieurs devises, Pernod Ricard espère un redressement sur le marché Chinois à la suite de l’annonce du pays n’imposant pas de mesures anti-dumping sur les importations de Cognac européen. En effet, le marché chinois est l’un des plus importants pour les ventes du groupe. Par ailleurs, elle reste mesurée en raison des incertitudes économiques et géopolitiques mondiales qui continuent d’affecter l’industrie des spiritueux.

Tandis que le marché chinois est en recul pour des marques de cognac comme Martell, une baisse à laquelle les États-Unis se joignent, l’Europe ne semble pas être concernée, notamment grâce aux marchés de l’Allemagne et de la Pologne. Des aspects positifs qui sont également observables au Japon, en Inde, à Taïwan, en Afrique ou encore au Moyen-Orient. Cela se traduit par la demande des produits haut de gamme qui continue de croître. Un phénomène accompagné par la tendance du « travel retail », les activités commerciales réalisées lors des voyages.

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