Hyatt : progression de 9% de l’ebitda au T3
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Pour son troisième trimestre, le groupe Hyatt Hotels se montre satisfait.
La multinationale annonce une hausse de 3% des revenus par chambre (nombre d’hôtels comparables). L’ebitda est de 275 millions de dollars (M$) contre 253 M$ un an plus tôt. Soit une progression de 8,9%. Il se décompose ainsi.
-La gestion et le franchisage est de 210 millions de dollars (M$), en hausse de 8,9%.
-Les hôtels détenus et loués affichent 63 M$, en repli de 12,5% (72 M$ au T3 2023).
-La distribution progresse de 26,1%, à 38 M$.
-En revanche, les frais généraux affichent une perte de 36 M$. Elle était de 42 M$ un a auparavant.
Le résultat net s’est élevé à 471 M$. Celui net ajusté est à 96 M$.
Un nouveau record
« Nous avons publié de solides résultats pour le troisième trimestre, avec des revenus bruts de commissions atteignant 268 M$. Notre portefeuille a atteint un nouveau record d’environ 135 000 chambres, en hausse de 10% par rapport à l’année précédente, et les membres de World of Hyatt ont atteint un record de 51 millions de membres, avec une croissance remarquable de 22 % par rapport à l’année précédente », souligne Mark S. Hoplamazian, président et directeur général du groupe.
Et d’ajouter : « L’acquisition de Standard International et le projet de coentreprise pour gérer les hôtels et centres de villégiature de la marque Bahia Principe, démontrent la solidité de notre modèle de bénéfices à faible intensité capitalistique, qui a permis de redistribuer plus de 1,2 milliard de dollars aux actionnaires par le biais de rachats d’actions et de dividendes depuis le début de l’année. »