MBWS : légère baisse des ventes au global pour les 9 premiers mois
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Pour le premier semestre de son exercice en cours, le groupe Marie Brizard Wine & Spirits (MBWS) affiche un chiffre d’affaires global en repli de 2,2%, à 140 M€ (tous les chiffres sont à taux de change et à périmètre constants).
En France, le groupe enregistre une petite hausse de ses ventes (+0,6%), à 61,9 M€ au 30 septembre. En revanche, uniquement au T3, les ventes reculent de -0,6% par rapport à 2023, à 19,3 M€. Le tout dans un marché des spiritueux en ralentissement, et ce malgré une belle performance du Hors Domicile (+ 29,6%).
La multinationale note que ses marques stratégiques internationales sont en recul. Aussi bien en GSA que pour la consommation hors domicile. Une exception : la marque Marie Brizard, suite à de nouveaux référencements. Parallèlement, la commercialisation de nouvelles Marques d’Agence premium permet au secteur Hors Domicile d’enregistrer une hausse de ses ventes au T3.
A l’international
Contrairement au marché français, les ventes à l’international régressent de -4,3% à 78,9 M€, au 30 septembre. Au T3, le chiffre d’affaires augmente de +2,8%. Grâce à trois zones géographiques : Europe de l’Ouest, Afrique et Canada. Plus précisément avec les bonnes performances de l’activité de Services Industriels en Espagne. Celles-ci ont contribué à compenser la baisse de l’activité Marques Stratégiques Internationales.
Prochain rendez-vous : publication du chiffre d’affaires du 4e trimestre et de l’année 2024, le 20 février 2025