Rémy Cointreau : repli général des ventes au T1
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Au premier trimestre de son exercice décalé 2024-2025, le groupe Rémy Cointreau a réalisé un chiffre d’affaires global de 217 millions d’euros (M€), en repli de 15,7% par rapport à la même période un an plus tôt (257,5 M€).

Le recul est quasiment identique en organique (à devises et périmètres constants), à -15,6%.
Par catégorie d’activité, la branche Cognac affiche des ventes en baisse de 12,6% en publié (-12,2% en organique), à 135,5 M€, et celle des liqueurs et des spiritueux le retrait est de 20,1% (-20,4%), à 75,8 M€.
En ce qui concerne les marques partenaires, le chiffre d’affaires est de 5,7 M€ contre 7,5 M€ un an plus tôt, soit un repli de 24,3% (-24note ,6%).
Par zones géographiques, la multinationale signale que le marché des Amériques demeure en « forte baisse » du fait du déstockage des distributeurs. En revanche, la zone Apac (Asie-Pacifique) n’enregistre qu’un léger repli selon le groupe. Pour le secteur Emea (Europe, Moyen-Orient et Afrique), la consommation est « en demi-teinte, amplifiée par des effets de phasage et une base de comparaison élevée »…
Et demain ?
Rémy Cointreau s’attend pour son exercice en cours à une reprise graduelle de son activité. Parallèlement, le groupe se déclare « déterminé à protéger sa rentabilité grâce à un contrôle rigoureux de ses coûts et la mise en œuvre de sa stratégie de valeur, tout en poursuivant ses investissements afin de préparer la croissance de demain ». Vers la vente de certaines marques ?