Pazzi à la recherche d’un repreneur

  • Temps de lecture : 1 min

La start-up à l’origine du robot-pizzaïolo parisien est actuellement sous la protection du Tribunal de commerce de Meaux. Pazzi ne dispose actuellement pas des investissements nécessaires pour passer la phase de commercialisation et est donc aujourd’hui à la recherche d’un repreneur.

Le robot de Pazzi est capable de réaliser des pizzas de manière totalement autonome, une belle réponse au manque de main d'oeuvre dans le secteur. Crédits : Pazzi.
Le robot de Pazzi est capable de réaliser des pizzas de manière totalement autonome, une belle réponse au manque de main d'oeuvre dans le secteur. Crédits : Pazzi.

Coup dur pour le robot-pizzaïolo. Alors que cette belle avancée technologique amenée par Pazzi Robotics faisait beaucoup parler d’elle, la start-up française est sous la protection du Tribunal de commerce de Meaux depuis le 19 juillet 2022. Cette situation serait due«à des circonstances économiques touchant particulièrement les investissements des secteurs hardware et robotique en Europe», explique la direction de Pazzi dans un communiqué. Face aux problèmes d’investissements et à un écosystème insuffisant pour soutenir l’industrie robotique française, l’entreprise du célèbre robot-pizzaïolo, qui comprend déjà 30 collaborateurs, est à la recherche d’un repreneur. Le but :«trouver les fonds nécessaires à son développement pour passer sa phase de commercialisation après 8 ans de recherche et développement.»Pazzi Robotics annonce tout de même que ses deux restaurants, situés à Paris Beaubourg (3e arrondissement) et à Val d’Europe (77), resteront ouverts et continueront à servir des pizzas tout l’été.

PARTAGER