La moitié des Français s’apprête à voyager pour l’Ascension

  • Temps de lecture : 1 min

Un grand week-end s’ouvre ce mercredi soir pour une grande majorité des Français. Et ces derniers ont décidé d’en profiter puisque 55,4% d’entre eux vont partir en vacances. Mais sur les 563 personnes interrogées, seulement 30,6% ont choisi de louer une chambre d’hôtel.

Seuls 30,6 % des Français ont choisi de loger dans un hôtel lors de ces vacances. Crédits : La Fourchette.
Seuls 30,6 % des Français ont choisi de loger dans un hôtel lors de ces vacances. Crédits : La Fourchette.

55,4% des Français s’apprêtent à partir en vacances pour ce grand week-end. Voilà ce que révèle une étude réalisée par Nannybag, une start-up proposant un concept de consignes à bagages collaboratif pour les voyageurs. Sur les 563 personnes interrogées, 83,9% indiquent qu’ils resteront en France pendant ce week-end de l’Ascension, contre 16,1% à l’étranger. Et puisqu’ils préfèrent rester en France, les voyageurs ont décidé de favoriser le train. 53,6% des Français utiliseront ce moyen de transport et 30,4% prendront la voiture. Le voyage devrait s’effectuer pour 41% des répondants en couple, 16,1% en famille, 21,4% seul et 21,4% entre amis.

Mauvaise nouvelle pour les hôteliers, seuls 30,6% ont choisi de loger dans un hôtel. En effet, plus de la moitié des voyageurs (51,8%) comptent opter pour un logement Airbnb. Pour ce qui est des destinations, Matthieu Ballester, co-fondateur de Nannybag déclare que « les villes de caractère et les bords de mer sont les plus fortement plébiscités ». Il explique : « à part Paris, qui reste notre ville-emblème loin devant les autres, nous recevons à la veille de ce long week-end de nombreuses réservations pour Nantes, Aix-En-Provence, Toulouse, Bordeaux, Annecy, Avignon ou encore Arcachon. »

PARTAGER