Le groupe MOB Hôtels vient d’obtenir la certification BCorp, une reconnaissance internationale des entreprises engagées dans des pratiques sociales et environnementales responsables.

Dans un récent communiqué, le groupe MOB Hôtels, fondé par Cyril Aouizerate, annonce l’obtention de la certification BCorp, une distinction qui valorise les entreprises ayant un impact positif sur l’environnement et la société. En effet, depuis 2017, MOB Hôtels se distingue autant par son modèle écoresponsable que par son engagement social et écologique.
Les clés de la certification BCorp
Le label BCorp certifie les organisations qui équilibrent rentabilité économique et impact positif, tant pour la planète que pour la communauté. En outre, dans son développement, MOB Hôtels soutient les initiatives locales et favorise les producteurs régionaux. De plus, le groupe adopte des pratiques écoresponsables pour réduire son empreinte écologique (gestion de l’énergie, matériaux durables, etc.).Enfin, MOB Hôtels mise sur la formation et le bien-être de ses équipes, garantissant des conditions de travail optimales.
Une croissance responsable
Aujourd’hui, MOB Hôtels est présent à Paris (Saint-Ouen), Lyon Confluence et à Cannes mais souhaite déjà élargir son réseau, avec une nouvelle ouverture d’hôtel prévue à Bordeaux en 2026 et l’ouverture d’un Mob House à Saint-Ouen. Dans sa démarche, le groupe souhaite prouver qu’il est possible de lier le luxe, le confort et le respect des valeurs écologiques et sociales.