Brit Hotel muscle son jeu

  • Temps de lecture : 2 min

Évoluant sur le segment hyperconcurrentiel d’établissements en trois et quatre étoiles, Brit Hotel parvient à poursuivre un développement soutenu. Le réseau hôtelier, né en Bretagne il y a près de trente ans, entend accroître son portefeuille d’établissements. « Cela fait plusieurs années que Brit Hotel grossit. Nous comptons aujourd’hui 140 établissements, dont 22 adresses en propre. Les autres bénéficient d’une franchise ou d’une licence de marque », souligne Guy Gérault, directeur général de Brit Hotel. Affichant un chiffre d’affaires de 90 M€ (en hausse de 5 %) en 2018, Brit Hotel divise son offre entre trois marques : Brit Hotel Essentiel (2*), Brit Hotel Confort (3*) et Brit Hotel Privilege (3* et 4*). La majorité du parc est constituée d’établissements affichant trois étoiles. Brit Hotel entend reprendre la main sur les OTAs. Chaque année, la vente en direct gagne des parts de marché : 6 M€ de CA l’an passé, soit 25 % de la distribution sur le canal du digital. La stratégie d’extension du réseau s’est traduite par une croissance de 15 % du parc hôtelier en deux ans. À cela s’ajoute « de moins en moins de départs » , soit une fidélisation toujours plus efficace des hôteliers membres du réseau. « Nous n’entendons pas nous arrêter là, ajoute Guy Gérault. Nous allons poursuivre notre développement avec des projets neufs, notamment à Rungis et à Ploërmel (Finistère). Cinq hôtels sont actuellement en construction et des investisseurs nous rejoignent dans l’aventure, tandis que nous enregistrons l’adhésion de nouveaux hôteliers. » Le directeur général de Brit Hotel ambitionne ainsi d’atteindre un parc comprenant 180 hôtels dans trois ans, tout en maintenant des investissements dans le digital.

PARTAGER