Les Halles Metro, créent la communauté « J’aime Cuisiner Français »

  • Temps de lecture : 1 min

Suite à leur charte « Origine France » initiée en 2020, les Halles Metro lancent « J’aime Cuisiner Français », une communauté de 1000 restaurateurs, ambassadeurs de l’origine France dans la restauration.

place à l'emploi metro
Metro France. Crédits : Metro

En 2020, Metro France a lancé la charte Origine France. Celle-ci a désormais été signée par 13 acteurs majeurs de la filière RHD. Depuis, une communauté de restaurateurs souhaitent valoriser l’origine France au sein de leur restaurant avec le logo « J’aime Cuisiner Français ».

À terme, l’objectif de cette action est d’augmenter la part des produits français dans les assiettes des restaurateurs indépendants. Par ailleurs, via cette initiative, les restaurateurs seront mis en lien avec des producteurs locaux français. Enfin, à cette occasion, les membres de cette communauté organiseront des événements thématiques mensuels autour des produits et de la transmission et ce, dans l’ensemble des 99 Halles Metro.

Pour Metro, : « Faire partie de la communauté des 1 000 clients restaurateurs, c’est s’engager pour soutenir l’agriculture française, favoriser les produits français dans son restaurant, participer à des rencontres, avec et chez, des producteurs et restaurateurs et, découvrir de nouveaux produits Origine France. Les membres de la communauté bénéficieront également de conseils pratiques des équipes des Halles Metro pour passer à un approvisionnement 100 % français ».

PARTAGER