Bocuse d’Or France, les candidats dans les starting-blocks
- Temps de lecture : 2 min
Ils sont huit candidats, se sont rencontrés pour une première prise de contact fin juin et sont désormais fixés sur leur ordre de passage. L’un de ces chefs -que des hommes -retenus parmi une soixantaine de candidatures, sera prochainement désigné pour représenter la France au Bocuse d’Or. Et le nouveau président de la te am France, Serge Vieira, l’a souligné : il lui faudra renouer avec le podium, tant lors de la compétition européenne que lors de la finale à Lyon. Et ce vœu pourrait bien être exaucé au regard des CV des candidats parmi lesquels on trouve Romain Masset (présentation ci-dessous), John Argaud, vainqueur du Trophée Passion International 2019 en poste au Meurice, le MOF Davy Tissot du restaurant Saisons à Ecully…
Lors des épreuves de sélection qui se dérouleront les 23 et 24 septembre, ils auront cinq heures pour travailler le lapin, dressé sur un plateau et accompagné de trois garnitures dont une à partir des abats de l’animal, et l’artichaut, froid ou chaud, cuisiné de trois façons. Ils devront convaincre un jury cuisine particulièrement exigeant – dont Éric Pras et Romuald Fassenet -puis séduire un jury dégustation comptant dix chefs parmi lesquels Mauro Colagreco. Les épreuves se dérouleront à la Maison de la mutualité à Paris.
Grégory Borkowski (Grand Parc du Puy du Fou), Guillaume Galy (École Lenôtre), Julien Guénée (Automobile Club de France), Gilles Leininger (Le Jardin Secret), Tom Meyer (Maison Pic) sont également en lice.
La présentation de Romain Masset : Romain Masset