Charles Coulombeau remporte le 53e prix Taittinger

  • Temps de lecture : 2 min

Originaire des Landes, Charles Coulombeau représentait le Royaume-Uni dans ce concours d’envergure internationale. La France se place sur la 2e marche du podium, devant les Pays-Bas.

La 53e édition du concours culinaire Taittinger, désormais Prix international de cuisine d’auteur, qui s’est tenu le 28 janvier à l’Éléphant Paname, près de la place Vendôme, a couronné un Français, Charles Coulombeau, qui représentait le Royaume-Uni en tant que chef du Gravetye Manor à Grinstead. Ce Landais de 27 ans est en poste depuis 2016. Sa formation est jalonnée de restaurants étoilés : la Maison Lameloise à Chagny, Les Prés d’Eugénie de Michel Guérard ou encore deux années chez Les Frères Ibarboure au Pays basque. Huit nations étaient en lice pour ce prix prestigieux.

La France se classe deuxième avec son candidat, Jérôme Jaeglé, chef de L’Alchémille, à Kaysersberg, qui fut le candidat français au Bocuse d’or 2011. Le candidat néerlandais, Jan Smink, chef du Smink, à Wolvega, s’adjuge la troisième place. Cette année, le thème principal du concours présidé par Emmanuel Renaut a pris un véritable tournant en plaçant désormais au cœur de la compétition un produit unique (cette année, la coquille Saint-Jacques), à travailler librement par les candidats, leur laissant ainsi un champ de création totale.

PARTAGER