Le trophée Gosset Celebris célèbre L’Assiette Gourm’hand

  • Temps de lecture : 2 min

Pour sa 24e édition, le trophée Gosset Celebris de l’Initiative gastronomique a été remis le 17 septembre 2018, à Benoît Flahault et Guillaume Gomez pour L’Assiette Gourm’Hand.

Depuis 2012 – et la nouvelle impulsion qui lui a été donnée – le trophée Gosset Celebris récompense les initiatives des chefs et sommeliers qui choisissent de mettre leur savoir et leur notoriété au service d’une grande cause. Et cette année encore, Champagne Gosset et son président Jean-Pierre Cointreau ont mis en lumière une initiative gourmande et engagée. Créée en 2003 par le chef Benoît Flahault, l’Assiette Gourm’hand est l’unique concours culinaire international dédié aux professionnels de la restauration en situation de handicap mental.
Son créateur, qui avait fondé le restaurant le Quanta à Villeneuve-d’Ascq, et qui a rendu son tablier afin de devenir chef-enseignant au lycée Sainte-Marie de Bailleul, a embarqué dans cette aventure Guillaume Gomez, qui préside le jury du concours depuis neuf ans maintenant. « C’est un moment humain qu’il faut vivre, partager et qui nous permet de prendre du recul sur notre propre vie. L’Assiette Gourm’hand, c’est aussi un concours culinaire de très haut niveau durant lequel on ne tient pas compte du handicap. Le jury note de vrais cuisiniers » a souligné le chef de l’Elysée. En 2011, Guillaume Gomez a d’ailleurs obtenu que ce concours soit placé sous le haut patronage du président de la République. Le 24e trophée Gosset Celebris a donc été remis conjointement à Benoît Flahault et Guillaume Gomez pour leur engagement.

PARTAGER