Maxence Coulomb, vainqueur du concours Talents Biérologie 2022
- Temps de lecture : 2 min
Élève au lycée Hôtelier Bonneveine à Marseille, Maxence Coulomb remporte le concours Talents Biérologie 2022. La finale du concours organisé par Brasseurs de France s’est déroulée à l’école Ferrandi Paris, mardi 10 mai. Le gagnant a reçu son trophée des mains de Roland Héguy, président de l’Umih et parrain de cette édition.
Maxence Coulomb, du lycée Hôtelier Bonneveine à Marseille (13) remporte la finale du concours Talents Biérologie, ce mardi 10 mai 2022. Il a reçu son trophée des mais de Roland Héguy, président de l’Umih et parrain de cette 17e édition. Sur le podium, on retrouve respectivement, à la deuxième et troisième place, Marie Gibourdel, de l’ICEP Formation (14) et Étienne Mangin, de l’Académie internationale des vins (67).
Pour se hisser aux premières places du concours, les jeunes concurrents, ont dû exceller dans quatre épreuves : analyse sensorielle, alliances bières/mets, cocktail et service de la bière à la pression et en bouteille. Le but du concours Talents Biérologie est de«promouvoir l’expertise de la filière brassicole, mais également de faire découvrir la richesse et la diversité de nos brasseries françaises».
Les différents membres du jury, composé de professionnels, ont été«agréablement surpris par l’enthousiasme et le professionnalisme»des jeunes talents biérologie. Ils ont d’ailleurs mis en avant«la dextérité et le savoir-faire»des jeunes participants. Une promotion 2022 donc difficile a départager mais d’après Bianca Dizon, directrice du Grand Voltaire, sommelière à la fine mousse et juré de l’atelier «service de la bière», les gagnants se sont démarqués«par leur aisance à l’oral ainsi que par leur connaissance des produits».
Les épreuves de la finale du concours organisé par Brasseurs de France se sont déroulées au sein de l’école Ferrandi Paris. L’organisation se dit d’ailleurs«heureuse et soulagée d’être de retour dans un lycée pour cette année 2022»après avoir organisé certaines épreuves à distance à cause de la crise sanitaire, lors de l’édition précédente.