Quatre jeunes pleins d’avenir

  • Temps de lecture : 2 min

L’étape parisienne de la 6 édition de la dotation Gault & Millau pour les Jeunes Talents amis en lumière quatre chefs et entrepreneurs en devenir. Premier récompensé, Marc Favier, ancien second de Jean-François Piège, vient d’ouvrir Marcore, avec sa compagne Aurélie Alary, dans le 2 arrondissement de Paris, un bar bistronomique de 25 couverts. Bientôt, un restaurant gastronomique de 16 couverts ouvrira à l’étage et, à la rentrée, une boutique-traiteur sera inaugurée. Deuxième lauréat, Jean-Baptiste Ascione, ancien chef de partie chez Masa à Boulogne-Billancourt, a quant à lui jeté son dévolu sur un établissement du 17 arrondissement de la capitale pour y implanter son futur restaurant, Au Petit Gris. Le jeune chef entend soigner le sourcing produits pour son menu complet à 29 €, le midi. Troisième cuisinier récompensé, Élis Bond, jusqu’alors chef privé et traiteur, souhaite ouvrir dans le 9 arrondissement Mi Kwabo !, un restaurant où il mêlerait saveurs et produits afro-caraïbéens et français.

Dernier lauréat, Nicolas Adamopulos, qui a fait ses armes aux côtés de Christopher Hache au Crillon, vient d’ouvrir son restaurant Sens, rue Boisnet, à Angers.

Ces quatre entrepreneurs ont ainsi reçu des partenaires de Gault & Millau un package en produits et en matériel qui représente près de 10 % de l’investissement de chacun. Ces chefs viennent ainsi agrandir la famille des 66 lauréats dotés entre 2014 et 2018.

Jean-Baptiste Ascione, Nicolas Adamopulos, Marc Favier et Elis Bond

Jean-Baptiste Ascione, Nicolas Adamopulos, Marc Favier et Elis Bond

PARTAGER