Brigad fait une levée de fonds de 33 M€
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Avec ce nouvel investissement, la plateforme souhaite améliorer son application et stimuler l’attractivité des métiers en tension.
Elle compte déjà 15.000 professionnels et 10.000 établissements inscrits sur sa plateforme. L’entreprise française Brigad – spécialiste de la mise en relation entre travailleurs à leur compte et entreprises, pour effectuer des missions ponctuelles – poursuit son développement.
La société a annoncé, ce 16 février, une levée de fonds de 33 millions d’euros menée par Balderton Capital. Cette opération est suivie également par Wendel Group, Serena Capital et Square Capital.
Fondée en 2016, Brigad était initialement dédiée aux métiers de la restauration et de l’hôtellerie. Mais la pandémie a élargi son activité à d’autres secteurs. La plateforme est ouverte désormais également aux métiers du sanitaire et du médico-social.
En 2022, plus de 200.000 missions ont été réalisées via sa plateforme (+ 171% par rapport à 2021). Elle en prévoit plus d’un million en 2024. À travers ce nouvel investissement, Brigad souhaite enrichir « un outil accessible, simple d’utilisation et performant, répondant aussi bien aux exigences des talents que des entreprises utilisatrices ».
Répondre à la crise
Pour cela, l’entreprise prévoit de recruter 100 collaborateurs d’ici la fin de l’année 2023, notamment au sein de ses équipes commerciales et techniques. « Ce mode de travail constitue l’une des réponses à la crise que traversent les secteurs concernés, mais elle n’est pas la seule », note Florent Malbranche, co-fondateur et directeur général de Brigad.
« C’est un véritable enjeu de société dans un monde où les talents ont besoin plus que jamais de reconnaissance et de flexibilité. C’est pour cette raison que nous sommes convaincus que la plateforme deviendra bientôt incontournable », estime David Thévenon, associé chez Balderton Capital