Concours national du meilleur sandwich : rendez-vous le 5 mai pour le 2e édition 

  • Temps de lecture : 2 min

A l’occasion de la fête du pain (1er-11 mai) se tiendra le 5 mai à Paris la seconde édition du Concours national du meilleur sandwich en partenariat avec le Camembert Président.

©Charly Hel

Le lundi 5 mai sur le parvis de Notre-Dame de Paris la seconde édition du Concours national du meilleur sandwich organisé par la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française. Avec comme partenaire le Camembert Président.

Nous sommes particulièrement fiers de participer à cet événement qui valorise l’artisanat français. Le camembert est au cœur de notre culture culinaire. Pour 9 Français sur 10, il mériterait même d’entrer au patrimoine de l’UNESCO !
Stéphanie Guilmard, directrice marketing Lactalis Fromages.

3 thèmes

Chaque candidat doit réaliser 3 sandwichs de chacune des 3 catégories : végétariens, produits de la mer et produits de la terre, et une au choix intégrant la marque de Camembert. Chaque sandwich sera composé de 120 g. de pain maximum. Le poids total du sandwich est de 220 g. maximum. Je jury prend en compte cinq critères :

-Sens de l’organisation et de l’hygiène pendant la phase de fabrication

-L’aspect du sandwich, son arôme et son goût

-L’équilibre des textures et sa mâche

-La praticité à la consommation

-L’argumentaire écrit du candidat

Lors de notre Concours national du meilleur sandwich, le jury évalue les créations selon une grille de notation rigoureuse. Un coup de cœur sera aussi décerné pour chaque type de sandwich. Place à la créativité pour cette 2e édition !
Dominique Anract, président de la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française
PARTAGER