Emballage : Uber Eat fait la chasse au plastique

  • Temps de lecture : 2 min

Nouvelle étape. Uber a décidé de réduire l’utilisation des plastiques à usage unique d’ici à 2030 pour Uber Eats.

©DR

Cocorico ? La France a été choisie par le groupe Uber pour devenir son centre mondial de l’innovation dans l’emballage. Objectif : aider Uber Eat à réduire la consommation de plastique à usage unique. Et le groupe annonce un investissement d’ un million de dollars.

Cadre d’évaluation de la durabilité des emballages à retrouver ici

Avec plus d'un million de restaurants et commerçants dans plus de 11 000 villes à travers le monde, nous sommes idéalement placés pour accompagner les restaurants dans leur transition
Pierre-Dimitri Gore-Coty, senior vice-président de la livraison chez Uber

Des emballages en algues

Plus de 100 partenaires, représentants 1.700 restaurants vont bénéficier d’aides financières pour adopter des emballages plus soucieux des enjeux environnementaux. Cela permet aux restaurants d’essayer des alternatives innovantes.

Exemples. Les emballages d’algues de Notpla. Les sacs de Releaf fabriqués à partir de feuilles tombées. Les pailles d’Iamplasticfree à partir de résidus de sucre agricole. Chacune de ces entreprises est présente sur la place de marché.

Place de marché

Elle est dédiée aux emballages recyclables ou compostables. Celle -ci met à la disposition des établissements d’Uber Eats un accès à un éventail d’emballages verts. Uber Eats prend en charge une partie des coûts pour les restaurants partenaires.

Le programme Ambassadeurs

L’idée est de mettre en avant sur l’application les établissements en pointe en matière de protection environnementale.

Uber attribue ainsi à une sélection d’acteurs la somme de 50.000 dollars (environ 46.000 euros). L’idée est de financer leurs propres initiatives en matière de packaging. Parmi les premiers ambassadeurs : Mamahuhu, Bonchon et Blend en France ainsi que Tofu Vegan, Alma’s Cafe et What The Pita au Royaume-Uni.

Notre objectif est de rendre plus facile pour des millions de personnes de faire des choix plus soucieux des enjeux environnementaux
Pierre-Dimitri Gore-Coty, senior vice-président de la livraison chez Uber
PARTAGER