Gaspillage du pain : Too Good To Go mobilise les boulangers
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Face à un gaspillage persistant du pain en France, Too Good To Go lance une campagne nationale de sensibilisation aux côtés des boulangers. Objectif : encourager les gestes anti-gaspi et valoriser le pain de la veille, dans une démarche à la fois économique, écologique et artisanale.

Plus de 6 Français sur 10 déclarent jeter du pain chaque année. C’est le constat préoccupant révélé par une nouvelle étude menée par Too Good To Go, acteur phare de la lutte contre le gaspillage alimentaire. Dans un contexte de pression économique croissante, l’entreprise lance une campagne de sensibilisation baptisée : “Notre pain, vous l’aimez ? N’en perdez pas une miette.”
Par ailleurs, le pain, produit emblématique du quotidien, est pourtant encore trop souvent gaspillé. Si 96 % des Français en consomment chaque semaine, 41 % en jettent plus d’une demi-baguette par mois. Un gaspillage souvent lié au pain devenu sec (68 %) et à un manque de solutions simples à adopter.
Afin d’y remédier, Too Good To Go déploie une campagne 360° avec notamment une publication de l’étude en partenariat avec Appinio, en proposant des astuces mais également recettes anti-gaspi et des tutoriels ainsi que des challenges communautaires et kits de communication à destination des boulangers.
Un levier clé
En outre, la boulangerie reste un levier clé : 70 % des achats de pain se font en boutique artisanale. Too Good To Go mise sur la force de son réseau de plusieurs milliers de boulangers partenaires, dont les grandes enseignes Marie Blachère, PAUL, Eric Kayser, Boulangerie Louise ou Maison Bécam. Ces acteurs relaient activement la campagne sur leurs points de vente et canaux digitaux.
Enfin, à travers son application, l’entreprise a déjà permis de sauver des dizaines de millions de paniers en France. Les paniers “boulangerie” sont parmi les plus appréciés, avec une note moyenne de 4,48/5. Avec cette initiative, Too Good To Go renforce son engagement aux côtés des professionnels du CHR, pour allier lutte contre le gaspillage, valorisation du savoir-faire artisanal et préservation du pouvoir d’achat.