Nouvelle croissance pour l’enseigne Big M
- Temps de lecture : 2 min
Avec le rachat des master-franchises, Fatburger, déjà présente en France, et Buffalo’s Cafe, l’enseigne de street-food halal Big M s’étoffe et poursuit son implantation au Maroc.

Belle croissance externe pour Big M avec la reprise de ces deux master-franchise. Fatburger est une enseigne américaine de burgers née en 1952 sur la côte ouest américaine en 1952. Quant à Buffalo’s Cafe, également américaine, l’enseigne est connue pour ses recettes autour du poulet frit.

Direction Maroc
L’enseigne s’apprête à ouvrir un nouveau restaurant au Maroc, à Tanger, après celui de Casablanca. Actuellement, McDonald’s domine le marché marocain : 71.5% de parts de marché. Selon un récent rapport de l’agence Corail, suivent Burger King (12.4%), KFC (5.9%), Tacos (5.4%), Quick (2.6%) et Domino’s Pizza (1.9%).
Ouvrir un restaurant Big M à Tanger est une immense fierté pour moi. J’ai envie que notre enseigne fasse partie de la vie des Marocains comme elle fait partie de celle des Français.
En 2024, Big M réalise un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros. La marque compte 68 restaurants en France et 2 au Sénégal. Une trentaine d’ouvertures sont prévues cette année, dont de futurs déploiements à l’international. Big M c’est 2 cofondateurs, forts d’une longue expérience entrepreneuriale : Mehdi et Yaniss.