Nouvelle croissance pour l’enseigne Big M

  • Temps de lecture : 2 min

Avec le rachat des master-franchises, Fatburger, déjà présente en France, et Buffalo’s Cafe, l’enseigne de street-food halal Big M s’étoffe et poursuit son implantation au Maroc.

©DR

Belle croissance externe pour Big M avec la reprise de ces deux master-franchise. Fatburger est une enseigne américaine de burgers née en 1952 sur la côte ouest américaine en 1952. Quant à Buffalo’s Cafe, également américaine, l’enseigne est connue pour ses recettes autour du poulet frit.

i
©DR

Direction Maroc

L’enseigne s’apprête à ouvrir un nouveau restaurant au Maroc, à Tanger, après celui de Casablanca. Actuellement, McDonald’s domine le marché marocain : 71.5% de parts de marché. Selon un récent rapport de l’agence Corail, suivent Burger King (12.4%), KFC (5.9%), Tacos (5.4%), Quick (2.6%) et Domino’s Pizza (1.9%).

Ouvrir un restaurant Big M à Tanger est une immense fierté pour moi. J’ai envie que notre enseigne fasse partie de la vie des Marocains comme elle fait partie de celle des Français.
Mehdi Bella, cofondateur de Big M

En 2024, Big M réalise un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros. La marque compte 68 restaurants en France et 2 au Sénégal. Une trentaine d’ouvertures sont prévues cette année, dont de futurs déploiements à l’international. Big M c’est 2 cofondateurs, forts d’une longue expérience entrepreneuriale : Mehdi et Yaniss.

PARTAGER