Old Wild West à la conquête de l’hexagone

  • Temps de lecture : 2 min

La chaîne Old Wild West accélère son développement en France pour doubler le nombre d’établissements à horizon 2025.

L'enseigne de restauration rapide Old Wild West accélère sa croissance en France.

Old Wild West (248 restaurants dont 18 en France), la chaîne de restaurant à table numéro 1 en Italie, accélère son développement en France.

Deux fois plus d’établissements d’ici 2025

Enseigne phare du groupe Cigierre, leader de la restauration à thème en Italie, Old Wild West est un concept de burger steakhouse inspiré des saloons américains. Elle s’est attaquée au marché français en 2019 avec plus de 15 restaurants ouverts depuis. Elle a pour ambition en 2023 d’intensifier sa croissance sur l’ensemble de l’hexagone, avec en ligne de mire l’objectif de doubler le nombre d’établissements à horizon 2025. Ainsi, plusieurs projets d’ouvertures sont déjà prévus courant 2023, notamment dans le centre commercial Evry 2.

Une franchise rentable

Concernant la stratégie du groupe, les ouvertures ont lieu essentiellement dans des emplacements stratégiques comme les centres commerciaux, proches d’activités de loisir type cinéma ou une zone de chalandise de plus de 80 000 habitants. Avec un couvert moyen à 23 euros et une offre composée de burgers généreux, de viandes grillées et de spécialités tex-mex, l’enseigne a trouvé son public en France. Une aubaine rentable pour ceux qui souhaitent se lancer en franchise, preuve en est le chiffre d’affaires du groupe Cigierre qui a atteint 500 millions d’euros en 2022. Moyennant 50 000 euros de droit d’entrée, les restaurants peuvent s’appuyer sur une centrale logistique pour bénéficier d’un accompagnement global dans toute les phases d’approvisionnement : commandes, stockages, production, ventes, qualité et sécurité des produits.

PARTAGER