Subway veut doubler ses restaurants d’ici dix ans

  • Temps de lecture : 1 min

Pour développer son activité, Subway sort de son modèle de franchises. L’enseigne a décidé de gérer en propre certains de ses restaurants.

Subway
L'enseigne Subway veut doubler son nombre de restaurants en France Crédit : Phillip Pessar/Flickr

Subway a décidé de développer une stratégie hybride pour doubler son nombre de restaurants en France d’ici dix ans. Elle se compose de restaurants franchisés et de ceux gérés directement par Subway en succursale. Depuis le 23 octobre, l’enseigne a commencé à gérer ses trois premiers restaurants. Situés à Roques-sur-Garonne, Montaudran et Rangueil, en région toulousaine, ils ont été rachetés à un franchisé local. Les établissements gérés par l’enseigne bénéficieront d’une nouvelle décoration et pourront tester de nouvelles offres.

Cette stratégie hybride a été définie avec un accord signé en mars 2024 avec le fonds d’investissement McWin Capital Partners. Il permettrait d’accélérer la croissance du réseau et de doubler le nombre de restaurants en France.

Aujourd’hui, 400 restaurants ont été implantés sur le territoire français. L’enseigne américaine a prévu de reprendre ou d’ouvrir un à deux restaurants en succursale par mois. Son ambition est d’ouvrir 40 nouveaux établissements par an.

PARTAGER