Biocoop investit un million d’euros dans Bioburger

  • Temps de lecture : 2 min

Ils se défendent de n’avoir noué qu’un partenariat économique et mettent en avant la défense d’une mission commune : « développer et démocratiser le bio ». Toutefois, en investissant un million d’euros dans l’enseigne de restauration rapide Bioburger, Biocoop, l’un des leaders de la distribution alimentaire biologique spécialisée, entend bien bénéficier de retombées. « Ce partenariat est cohérent pour nos filières. Il pourra apporter des débouchés concrets à nos producteurs partenaires de produits carnés, de volailles et de légumes », explique Thomas Dromer, responsable de la cellule innovation Biocoop. Du côté de l’enseigne de burger, cette levée de fonds devrait booster son développement. « Ce partenariat avec Biocoop va nous permettre de développer et de structurer notre tête de réseau et également de développer notre enseigne de restaurants en succursale et en franchise avec un objectif de 30 restaurants à fin 2022, soulignent les deux fondateurs, Anthony Darré et Louis Frack.

Nous allons pouvoir créer des synergies économiques, commerciales, logistiques, écologiques et intellectuelles pour répondre au mieux aux problématiques sociétales de demain. » Bioburger compte quatre restaurants dont un franchisé. Le modèle Biocoop, qui repose sur un réseau d’indépendants engagés (consommateurs, producteurs, salariés, commerçants), tous décisionnaires, a fait ses preuves. En 2017, il a enregistré un chiffre d’affaires de 1,1 milliard d’euros, en croissance de 15 %. Biocoop compte aujourd’hui 500 magasins (dont 60 ouverts en 2017) et 2 300 producteurs partenaires.

PARTAGER