Retrouvez le bruit zinc du 13 mai 2025 de l’Auvergnat de Paris avec le restaurant À la source et le Musée de Gergovie.

C’est une ouverture qui était attendue depuis un moment, notamment au marché de Rungis (Val-de-Marne), où il est installé. Le restaurant À la source, imaginé et tenu par le chef multi étoilé, Nicolas Sale. Le premier service a eu lieu le 11 avril dernier.
Pour rappel, cet établissement de 800 m2 s’articule autour de trois espaces. A savoir : une cantine (où 90 % des plats sont à partager). Mais aussi un conteneur de street food à la française. Et une table gastronomique de 12 couverts (accessible par une porte secrète). Dans cette dernière, pas de menu fixe mais une expérience immersive à 300 €. Celle-ci est entièrement assurée par les cuisiniers et le chef.
Au temps des Gaulois
Grâce au travail de géologues et de plusieurs contributions scientifiques, le Musée de Gergovie, à La Roche-Blanche (Puy-de-Dôme), organise sa quatrième exposition temporaire : « Saveurs gauloises ; cuisiner, boire, et manger chez les Arvernes ».
Depuis le 5 avril, et jusqu’au 4 janvier 2026, les visiteurs peuvent y découvrir ce que l’on servait à la table de Vercingétorix. Et comment les Gaulois préparaient leurs repas. Le tout à travers des objets, des vidéos 3D et des illustrations de scènes de vie. Le public s’attablera avec ce peuple qui vivait dans l’actuel Puy-de-Dôme… il y a plus de deux millénaires.