Data : Les restaurateurs s’adaptent

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Alors que les professionnels de la restauration doivent composer avec une inflation persistante, les consommateurs ajustent toujours plus leurs habitudes. Dans ce contexte mouvant, les restaurateurs redoublent d’efforts pour maintenir leur attractivité et leur rentabilité.

François Blouin. Crédit : Foodservice Vision

Les matières premières toujours inflationnistes

+13%

Beurre

+10%

Café

+5%

Boeuf frais

+40%

Chocolat

«Face à une concurrence plus intense et à une demande plus volatile, la communication auprès des clients et l’animation des réseaux sociaux redeviennent vitales.»
François Blouin, Président fondateur de Food Service Vision

Les clients sont au rendez-vous, mais réduisent leur consommation

36%

ont arbitré en consommant moins d’items, lors de repas pris hors domicile au cours des trois derniers mois

19%

des Français se sont totalement abstenus pendant le Dry January

26%

des couples ont tout de même célébré la Saint-Valentin en profitant d’un dîner au restaurant

Les clés du succès pour la restauration indépendante à table

28%

retravaillent des recettes plus valorisées pour justifier les hausses

27%

proposent des menus à petits prix

45%

mènent une communication auprès des clients et animent leurs réseaux sociaux

Données fournies par le cabinet d’intelligence économique Foodservice Vision.

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