Alors que les professionnels de la restauration doivent composer avec une inflation persistante, les consommateurs ajustent toujours plus leurs habitudes. Dans ce contexte mouvant, les restaurateurs redoublent d’efforts pour maintenir leur attractivité et leur rentabilité.

Les matières premières toujours inflationnistes
Beurre
Café
Boeuf frais
Chocolat
«Face à une concurrence plus intense et à une demande plus volatile, la communication auprès des clients et l’animation des réseaux sociaux redeviennent vitales.»
Les clients sont au rendez-vous, mais réduisent leur consommation
ont arbitré en consommant moins d’items, lors de repas pris hors domicile au cours des trois derniers mois
des Français se sont totalement abstenus pendant le Dry January
des couples ont tout de même célébré la Saint-Valentin en profitant d’un dîner au restaurant
Les clés du succès pour la restauration indépendante à table
retravaillent des recettes plus valorisées pour justifier les hausses
proposent des menus à petits prix
mènent une communication auprès des clients et animent leurs réseaux sociaux
Données fournies par le cabinet d’intelligence économique Foodservice Vision.