Le Baromètre Food Service Vision : de nouveaux défis pour la fin d’année 2025

  • Temps de lecture : 2 min

Alors que le télétravail s’installe durablement dans les habitudes des actifs, il modifie profondément les flux de fréquentation dans les restaurants. Entre « tracances » et restrictions budgétaires, les professionnels du secteur doivent s’adapter à une clientèle plus volatile et économe.

François Blouin. Crédit : Foodservice Vision

Les matières premières clés toujours plus chères

+12%

Beurre

+34%

Café

+22%

Boeuf frais

+21%

Chocolat

« Des différences se creusent entre les différentes catégories d’acteurs. Les gagnants du moment combinent des offres accessibles en prix, une capacité à donner envie de consommer, une stratégie intensive d’innovation, une recherche de tous les instants d’une expérience client différenciante, des communications disruptives et un pilotage strict de leur modèle économique. »
François Blouin, Président fondateur de Food Service Vision

Le télétravail impacte les CHR

20%

des actifs ont pratiqué les « tracances » (télétravail pratiqué sur le lieu de vacances) au cours du deuxième trimestre, contre 14% sur la même période en 2024

Les temps des actifs sur site reste stable

76%

Mars

73%

Avril

77%

Mai

Les raisons de la baisse de la fréquentation dans les CHR

81%

Les Français font attention à leurs dépenses

45%

Télétravail

42%

Effet météo

Données fournies par le cabinet d’intelligence économique Foodservice Vision.

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