
Ephemera Group ouvre Wonderwood, sa sixième adresse en France. Installée à Val d’Europe, ce nouveau restaurant immersif se situe dans l’espace Imagi Park, le complexe de loisirs indoor du centre commercial Val d’Europe. Après Paris, Angers et Lille, cette adresse s’inscrit dans la volonté du groupe de proposer des lieux uniques mêlant gastronomie et univers scénographiés. Depuis le 27 juin 2025, les visiteurs peuvent découvrir un décor inspiré de forêts féériques et de créatures imaginaires.
Le lieu a été imaginé par Jade Frommer et Annaïg Ferrand. Il offre une immersion totale grâce à un partenariat avec des experts en design sensoriel et scénographie, tels que Superbien et Henriette & Compagnie. Les jeux de lumière, les ambiances sonores et les décors végétalisés créent un cadre dépaysant. Fidèle à son approche, Ephemera mise une fois de plus sur une identité forte. Chaque détail – de la mise en scène à l’assiette – offre une expérience multisensorielle complète.
Côté cuisine, Wonderwoods met en avant des produits de saison et une carte centrée sur les richesses de la nature. Risotto d’orge au Comté, lieu rôti, ou encore panna cotta vanillée aux poires. Un bar à truffes vient compléter l’offre avec des créations raffinées. L’expérience se prolonge au bar avec des cocktails aux saveurs florales et fruitées, à l’image de l’Arbre Enchanté.
À lire aussi
Fondé en 2021 par trois diplômés de l’Institut Lyfe, le groupe Ephemera révolutionne la restauration en France. Ses restaurants immersifs aux univers fantastiques sont devenus sa signature et moteur de son rapide développement. Il s’agit de Under The Sea (monde sous-marin) en 2022, Stellar (astres et cosmos) et Jungle Palace (jungle sauvage) en 2023, Wonderwoods (forêt enchantée) et Magmatic (magma et volcans) en 2025.