Fleur de sel, l’adresse de Noéline Perbet

  • Temps de lecture : 2 min

Fleur de sel, la table de Noéline Perbet à Aurillac, évolue dans un écrin de solidarité familial. Le restaurant, qui fonctionne mieux le soir, propose une offre variée qui séduit les jeunes et les amateurs de cuisine locale.

Depuis près d’un an Noéline Perbet a racheté l’ancien Bistrot du Boucher pour le transformer et y apposer l’enseigne Fleur de sel. La jeune femme fait ainsi un clin d’œil appuyé à son père, Thierry, président de l’Umih 15 qui a développé dans la ville l’enseigne Poivre et sel, d’abord dans un restaurant puis ensuite dans une entreprise traiteur localement très présente. Pour faire face à la crise actuelle, la famille se serre les coudes, et il n’est pas rare d’apercevoir Thierry derrière la plancha ou la sœur de Noéline, étudiante, venir prêter main forte durant l’été.

La restauratrice, formée sur les bancs de l’école hôtelière de la Rochelle, redonne ainsi vie à un lieu fermé durant près de deux ans et demi. Cet emplacement qui fait face au conseil départemental avait connu son heure de gloire autrefois alors que Jean-Louis Lassalle l’occupait.

Noéline a pour sa part choisi de créer dans ces murs une brasserie avec des touches très féminines. Elle dispose de 95 places assises en salle et une trentaine en terrasse. Cette jeune femme de 24 ans, très professionnelle, a aménagé adroitement l’ancien décor. Elle a conçu une carte mêlant les spécialités locales avec des offres plus orientées vers la jeunesse (planches à partager, grandes salades, burgers, pâtes).

Le ticket moyen se stabilise à 17 € au déjeuner et monte à 26 € au dîner. Elle emploie 7 personnes et reconnaît que le recrutement constitue aujourd’hui son principal obstacle de développement. Après la réouverture du 2 juin, elle note que les déjeuners sont en chute libre, mais qu’au dîner, une progression de l’activité se fait sentir et depuis la mi juillet, les touristes reviennent en ville.

Fleur de Sel

20 Avenue Gambetta, 15000 Aurillac

Tél. : 04 71 62 58 55

PARTAGER