Début 2019, au cœur du vieux Lyon, une nouvelle scène culinaire ouvrira ses portes, portée par les chefs Tabata et Ludovic Mey. Food Traboule redonnera vie au célèbre établissement la Tour Rose…
Plus qu’un food court, Food Traboule est annoncé comme un nouveau lieu de vie au cœur du vieux Lyon. A la tête de ce projet, on retrouve Tabata et Ludovic Mey (chefs du restaurant Les Apothicaires) qui ont décidé de donner un nouveau souffle à l’emblématique Tour Rose, restaurant (et hôtel de luxe) qui avait fermé ses portes en juin 2016, après trois placements en redressement judiciaire.
« On voulait proposer une offre diversifiée de qualité mais aussi s’entourer de personnes qui étaient dans le même état d’esprit que nous, qui avaient envie de partager, de faire bouger les lignes en proposant quelque chose de différent adapté aux nouveaux modes de vie », explique le couple de restaurateurs. Autour d’eux donc, on répondu présent Le Bistrot du Potager, Substrat Restaurant, La Meunière, The Butcher, Lyon’s GastroPub, Piquín, MSB – Mon Salade Bar, le glacier Único, Trop chou, Smør & Brød et la Maison Bouillet.
Répartis sur trois niveaux, sept espaces sous la forme de comptoirs équipés d’une cuisine seront investis par des chefs qui cuisineront devant les clients. Auxquels s’ajouteront quatre corners (MSB, Único, Trop chou et Smør & Brød). Au centre, 220 places assises seront installées pour que se retrouvent les convives.
« Food Traboule, c’est plus qu’un food court qui propose simplement une restauration multiple comme un centre commercial. C’est un lieu de vie dans un endroit unique que l’on veut à la fois familial mais aussi festif, où l’on vient boire un verre, manger, écouter de la musique, se retrouver entre amis quand on veut. C’est la Tour Rose 2.0 portée par une génération qui veut s’éclater tout en faisant plaisir à travers une cuisine décomplexée et accessible… » reprennent Tabata et Ludovic Mey.
Côté bar, Florian Dubois qui officie actuellement au Groom, devrait proposer une nouvelle approche du cocktail. Les créations du pâtissier-chocolatier Sébastien Bouillet seront, quant à elles, dégustées au Coffee Shop
Et pour la partie hôtellerie, ce sont les créatrices de MiHotel, Stéphanie Marquez et Nathalie Grynbaum, qui ont planché sur ce renouveau pour proposer des Suites digitales et connectées. Les travaux de rénovation ont débuté en septembre et 14 chambres y seront exploitées.
Food Traboule // 22 rue du Boeuf 69005 Lyon // ouverture début 2019