French Kiss, nouvelle marque lifestyle d’Eklo

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Eklo, hôtellerie économique, dévoile son nouveau concept de restaurant French Kiss, à l’occasion de l’inauguration de son hôtel à Montpellier.

Intérieur de French Kiss par Eklo
Intérieur du restaurant French Kiss, situé dans l'hôtel montpelliérain d'Eklo. Crédit French Kiss.

Eklo a inauguré ce 30 novembre 2023 sa dixième adresse, cette fois-ci au cœur de Montpellier, et sa nouvelle marque «Food &Beverage& Entertainment» (F&B&E) : French Kiss. L’ambition du concept est de devenir la référence lifestyle F&B de l’hôtellerie économique. Une seconde adresse French Kiss verra le jour lors de l’ouverture du futur hôtel Eklo, à Paris Porte de Versailles (15e).

«Dans l’hôtellerie, la restauration a longtemps été considérée comme un service secondaire. Et dans l’hôtellerie économique, elle est quasi inexistante. L’ambition d’Ekloest de révolutionner l’image du restaurant d’hôtel et de repenser l’offre F&B pour attirer une clientèle locale. Tout en créant un lieu de destination pour les habitants du quartier », souligne Emmanuel Petit, fondateur d’Ekloet de FrenchKiss.

Respect de l’environnement et des produits locaux

Pour respecter ses engagements et ses valeurs, Les Alchimistes collectent les biodéchets d’Eklo et de French Kiss. Ensuite, fini le plastique pour les emballages individuels tandis que les bouteilles jetables sont remplacées par de l’eau micro-filtrée. En ce qui concerne les chambres et les espaces communs, ils disposent du tri sélectif. Enfin, les produits de salle de bain sont garantis 100% bio et proposés en grand format rechargeable.

iBar du French Kiss
Bar du French Kiss. Crédit French Kiss.

Pour l’approvisionnement du French Kiss, Eklo a noué des partenariats avec des producteurs de la région. L’un deux est notamment le torréfacteur local Caféo. Par ailleurs, une épicerie vient renforcer l’ambition d’en faire un lieu « lifestyle » quotidien. Elle y propose des produits locaux comme le café, des tartinades artisanales ou encore des rillettes de poulet français. Enfin, du côté des boissons, la mixologue Aurore Gieu signe les cocktails. Elle y propose la Musette (Saint-Germain) ou bien le French Americano (Vermouth), tout en privilégiant des produits locaux.

À noter qu’un espace peut être privatisé afin d’organiser une réunion, un déjeuner d’affaires ou tout autre événement jusqu’à 15 personnes environ.

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