Geranium désigné meilleur restaurant au monde 2022

  • Temps de lecture : 2 min

Geranium, situé à Copenhague, au Danemark, a été désigné meilleur restaurant au monde 2022 par The World’s 50 Best Restaurants, lors de la cérémonie organisée le 18 juillet à Londres. La première table française n’arrive qu’en 22e position, avec Septime (Paris 11e).

La cérémonie des World's 50 Best Restaurants s'est tenue le 18 juillet 2022 à Londres, au Royaume-Uni.

Le restaurant Geranium, situé à Copenhague, au Danemark, a été désigné meilleur restaurant au monde 2022 par The World’s 50 Best Restaurants lors de la cérémonie qui s’est déroulée le 18 juillet à Londres, au Royaume-Uni. Pour la deuxième année consécutive, un restaurant danois, et en l’occurence de Copenhague, occupe la première place du classement. Noma avait en effet rafflé la mise en 2021.

Geranium ne propose plus de viande depuis 2022, le chef Rasmus Kofoed élaborant ses plats à partir de fruits de mer et de légumes issus de fermes biologiques et en biodynamie locales. Celui-ci a remporté le Bocuse d’Or en 2011 et possède trois étoiles Michelin pour Geranium. Le restaurant avait été classé en deuxième position en 2021 par The World’s 50 Best Restaurants.

Septime (Paris 11e), premier restaurant français

Il devance le Central, à Lima, au Pérou, arrivé quatrième en 2021. Le couple de chefs Virgilio Martinez et Pia Leon qui y officie met en valeur la cuisine péruvienne avec l’utilisation de produits locaux. Sur la troisième marche du podium se tient Disfrutar, situé à Barcelone, en Espagne (5e en 2021). Le trio de chefs Oriol Castro, Mateu Casanas et Eduard Xatruch propose une cuisine aux techniques contemporaines.

Septime (Paris 11e), une étoile Michelin, du duo Bertrand Grébaud et Théo Pourriat, arrive à la 22e place et constitue le premier restaurant français à apparaître dans ce top 50. 24e l’an passé, il gagne ainsi deux places. 28e, Le Clarence (Paris 8e), deux étoiles, fait son entrée au classement, conduit par le chef Christophe Pelé. La table est talonnée par le troisième et dernier représentant français dans ce classement, Arpège (Paris 7e). 23e l’année dernière, le restaurant trois étoiles du chef Alain Passard termine dans le classement 2022 à la 31e position.

PARTAGER