Incendie criminel à La Rotonde

  • Temps de lecture : 1 min

Le sinistre, rapidement maîtrisé par les pompiers, a détruit une dizaine de mètres carrés et a contraint les propriétaires, les frères Gérard et Serge Tafanel, à fermer l’établissement.

La Rotonde du boulevard du Montparnasse, (Paris 6e) est fermée pour une durée de plusieurs semaines à la suite d’un incendie qui s’est déclaré aux alentours de 5 heures du matin le 18 décembre. Le sinistre, rapidement maîtrisé par les pompiers, a détruit une dizaine de mètres carrés et a contraint les propriétaires, les frères Gérard et Serge Tafanel, à fermer l’établissement.

Selon les premiers constats des enquêteurs de la Sûreté nationale, l’origine du feu est d’origine criminelle, puisqu’une vitre de la terrasse a été cassée et que des traces d’accélération ont été détectées. Un gilet jaune a été retrouvé dans l’établissement et une dizaine de jours auparavant, une tentative d’incendie aurait été déjouée dans la brasserie.

On se souvient que le président de la République est un habitué de ce restaurant et qu’il y avait fêté sa sortie en tête du premier tour de la présidentielle en 2017. Cet acte de malveillance apparaît donc comme un nouveau moyen de prolonger la contestation sociale envers l’État par des actes de violence.

PARTAGER