Itsu consolide sa présence en France 

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L’enseigne d’origine britannique Itsu, développée en France par le Groupe Bertrand, a récemment inauguré son deuxième flagship parisien (Paris 9e). Située non loin de la place de l’Opéra, Itsu Opéra souhaite conquérir une large clientèle grâce à son offre variée et un espace invitant à la relaxation. 

Jean-Baptiste Legrand
Jean-Baptiste Legrand directeur général Itsu France. Crédit : DR.

Après une première ouverture en France réussie (Paris 8e) en 2022, Itsu, enseigne spécialisée dans la street food asiatique saine, continue son déploiement au sein de l’hexagone. Ainsi, avec une seconde ouverture parisienne dans le quartier très prisé d’Opéra (Paris 9e), Itsu, enseignedont la master franchise en Franceappartient au pôle Bertrand Franchise, souhaite conquérir un large public.

«Itsu prend vie en Angleterre à la fin 90 sous l’impulsion du restaurateur et voyageur Julien Metcalfe. Tombé sous le charme des cuisines japonaises et coréennes, il souhaite dès lors mixer et démocratiser ces saveurset ses produitsafin de les rendre accessibles au plus grand nombre. Aujourd’hui, Itsu compte près de 80restaurantsau Royaume-Uni», explique Jean-Baptiste Legrand, directeur général d’Itsu France.

Selon ce dernier, la particularité de l’enseigne britannique réside « dans l’équilibreentre une offre froide composée de sushis et de salades mais également une offre chaude, réconfortante avec diverses sauces faisant référence à différentes zones géographiques d’Asie. De plus, Itsu est très axé sur le végétal et sur le manger sain. Par ailleurs, 1/3 de la carte est végétarienne», déclare Jean-Baptiste Legrand.

Un concept dans l’ère du temps

«La France est plus axée sur la restauration assise que le Royaume-Uni par exemple.Nous avons souhaité exprimer le concept Itsu à Opéradans un espacespacieux. Nous espérons ainsi inciter à la détente et au loisir grâce à une atmosphère agréable, que nous avons retravaillé pour ce nouveau restaurant», explique Jean-Baptiste Legrand.Par ailleurs,le concept propose une offre dans l’ère du temps. «L’ADNde l’offre Itsufait part belle au végétal, le riz est complété par des protéines choisies (saumon, poulet, boulettes végétariennes …)», précise le directeur général.

Pour limiter le gaspillage alimentaire des denrées facilement périssables tels que les salades et les sushis préparés chaque jour sur place, tous les invendus sont proposés à -50% dès 20h30. «Nous travaillonségalementavec Too Good To Goet proposons des paniers tous les soirs», indique Jean-Baptiste Legrand.À l’avenir, Itsu souhaite se développer dans des grandes agglomérationset structure actuellement lemodèledefranchise. «Itsu estnouveau en Francemaisnous avons de grandes envies et des convictions», conclut avec enthousiasme Jean-Baptiste Legrand.

 
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