La nouvelle adresse du groupe Brasseries à la mode

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Juliette Cerdan Zaepffel, ancienne directrice des achats du groupe Big Mamma et Kevin Caradeuc, qui est lui aussi passé par le groupe de restauration italienne s’apprêtent à ouvrir la Brasserie Rosie, un établissement de 200 places assises, au 53, rue du Faubourg-Saint-Antoine (Paris 11e).

Juliette Cerdan Zaepffel, ancienne directrice des achats du groupe Big Mamma (Pink Mamma, Popolare, Ober Mamma, etc.) et Kevin Caradeuc, qui est lui aussi passé par le groupe de restauration italienne connu pour ses vastes trattorias, sont à la tête du groupe Brasseries à la mode et ses deux adresses (dont la Brasserie Marie-Lou à Biarritz).

Ils s’apprêtent à ouvrir la Brasserie Rosie, un établissement de 200 places assises, au 53, rue du Faubourg-Saint-Antoine (Paris 11e). Les deux restaurateurs à l’origine du projet revendiquent une cuisine 100 % faite maison et d’inspiration bourgeoise, l’achat des matières premières en direct des producteurs, le tout dans des lieux « mémorables ». Il s’agit ainsi de « retrouver les valeurs historiques des brasseries françaises où l’on pouvait rencontrer notables et ouvriers dans le même restaurant ». Après avoir expérimenté pendant plusieurs mois le concept au Pays basque, ils répliquent à Paris avec une équipe de 40 personnes. La Brasserie Rosie accueillera ses premiers clients le 9 janvier prochain. Elle revendique des relations en direct avec 130 producteurs, des charcuteries et des pâtisseries maison. Outre sa salle principale, la brasserie disposera de salons privatifs à l’étage.

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