La restauration hors domicile toujours en évolution

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Selon une nouvelle étude réalisée par Arcane Research, la restauration à thème est plébiscitée par les consommateurs.

Gira, nourriture hors domicile. Crédit Unplash.
Nourriture hors domicile. Crédit Unplash.

Selon l’étude réalisée par Arcane Research, spécialisée dans les études de marché, la restauration hors domicile a eu une fréquentation soutenue en 2024. De plus, des tendances émergent selon les régions, révélant des choix influencés par les contextes sociaux, économiques et culturels.

Sur les 5 006 personnes interrogées, l’étude révèle que 94% des Français ont consommé des prestations alimentaires en restauration hors domicile (RHD) au cours des 12 derniers mois.

Parmi les établissements les plus fréquentés, la restauration à thème est plébiscitée. Les pizzerias occupent la première position. La restauration rapide prend la deuxième place, devant les circuits alimentaires alternatifs (comme la boulangerie…), troisièmes du podium.

Lors d’une sortie, les consommateurs dépensent en moyenne 18€ par personne. Toujours selon cette étude, la fréquentation de ces différents types d’établissements devrait augmenter au cours des 12 prochains mois. Alors qu’elle s’élevait en moyenne à 2,6 visites par mois l’an passé, elle pourrait atteindre 3 visites mensuelles dans l’année à venir.

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