L’attrait affiché des clients pour le bio

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Le bio gagne du terrain en restauration. En effet, près des trois quarts des Français sont attentifs au contenu de leurs assiettes, c’est ce que révèle une étude sur les Français et le bio menée par Mutti en partenariat avec l’institut Yougov. La qualité des ingrédients doit reposer avant tout sur la fraîcheur (73 %), le goût (65 %), la provenance géographique (46 %) et le label AB (44 %). Dans ce contexte, 64 % des Français se disent intéressés par un restaurant proposant au moins un plat 100 % bio sur sa carte, et 31 % disent déjà privilégier ce type de restaurant. Ils sont même 47 % prêts à payer plus cher pour un plat bio qu’un plat traditionnel. Par ailleurs, ils ont de fortes attentes sur les légumes (68 %), les viandes (46 %) et les fruits (38 %), mais aussi sur le vin. Selon l’Agence Bio, la consommation de vin bio ne cesse d’augmenter, 35,8 % des Français déclarent en boire régulièrement. 13 % de ces consommateurs boivent uniquement ce type de vin, tandis que, pour 41 % d’entre eux, il représente plus de la moitié de leur consommation. La restauration a un rôle clé à jouer lorsqu’on sait que la vente du vin bio se fait majoritairement là où les clients bénéficient d’un conseil fort.

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