Retrouvez le bruit de zinc du 30 mai 2024 de l’Auvergnat de Paris avec le restaurant Amalthée d’Alexandre Chapon et l’exposition Art Chef de Sylvie Malys.

Le restaurateur Alexandre Chapon, propriétaire notamment des Caves Saint-Gilles (Paris 3e), du Bistrot Vivienne (Paris 2e) et de Chez Julien (Paris 4e), a ouvert un établissement dans sa ville de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) : Amalthée. Pour gérer cette brasserie, il s’est associé à son neveu Maxime Thévenin, lui aussi originaire de Boulogne. Avec des couleurs chaleureuses et des matériaux naturels, comme le bois ou le marbre, Amalthée offre un écrin chic imaginé par Sarah Poniatowski. La carte du restaurant est elle concoctée par David Charrier, ex-chef du Square Trousseau (Paris 12e), et Helmi Derbal, fidèle chef de Chez Julien.
Du 3 juin au 15 juillet, l’artiste Sylvie Malys proposera une exposition alliant art et gastronomie au sein de la mairie du 17e arrondissement de Paris. Baptisée Art Chef, cette exposition en entrée libre rassemblera 34 grands chefs autour des œuvres de l’artiste. Ainsi, Pierre Sang, Michel Roth ou encore Anne-Sophie Pic se sont livrés à l’exercice de créer un plat associé à une sculpture de Sylvie Malys. Cette expérience inédite avait déjà donné naissance à la publication d’un livre, éponyme de l’exposition, en 2021. Frédéric Simonin, un des chefs étoilés de l’arrondissement hôte, parraine cet événement.