Les Bold Woman Dinners by Veuve Clicquot s’installe Printemps à Paris

  • Temps de lecture : 2 min

Les 23, 24 et 25 juin se tiendra l’édition 2025 des Bold Woman Dinner by Veuve Clicquot sur la terrasse du 7e ciel du Printemps Femme à Paris.

Les Bold Women Dinners by Veuve Clicquot 2025. De g.à d. : Jade Genin, Estelle Touzet, Raphaële Marchal et Céline Pham. ©DR

Le Bold by Veuve Clicquot est une communauté engagée qui met à l’honneur les femmes audacieuses à travers le monde. Cet engagement se traduit par les Bold Woman Dinners, le Dîners de femmes audacieuses. Autrement dit, des rencontres gastronomiques « qui rendent hommage à celles qui s’affranchissent des règles et bousculent les codes ».

Jade Genin

Jade Genin a été formée au métier de cheffe chocolatière auprès de son père, Jacques Genin.
Elle fonde en 2022 sa propre maison au cœur de Paris. Elle s’inspire des saveurs du monde entier avec des créations mêlant épices, fleurs et fruits. Sa signature : des chocolats-répliques de la pointe de l’obélisque de la Concorde, hommage délicat à Paris et sa beauté intemporelle.

Estelle Touzet

Sommelière reconnue, Estelle Touzet a exercé son art dans les plus grands palaces parisiens, du Bristol au Ritz Paris en passant par le Meurice. Elle est la première femme cheffe sommelière d’un restaurant triplement étoilé de Palace. Aujourd’hui, elle est à la tête de son propre cabinet de conseil.

Raphaële Marchal

Raphaële Marchal est à la fois journaliste, auteure et chroniqueuse culinaire. Elle est à la tête du blog En Rang d’Oignons. Elle intervient aujourd’hui dans l’émission Météo à la carte sur France 3.

Céline Pham

Après différentes expériences en France et à l’international, la cheffe libre Céline Pham ouvre en 2022 son restaurant, Inari, installé dans une ancienne chapelle du XIIIe siècle à Arles. Une cuisine naviguant entre influences françaises et ses racines vietnamiennes.

Accords mets et champagne

Le menu à 95€ par personne

ENTRÉE Ravioles fleuries. Tombée d’arroche et d’épinards, ricotta, huile d’olive au fenouil sauvage.

PLAT Lieu jaune confit. Pil pil à l’huile de feuille de figuier, tempura de fleurs de courgettes, courgettes rondes.

DESSERT Tarte chocolat noir (monovarietal). Jus de citron vert, mandarine et pamplemousse.

Par Léon Cogniet. Portrait de Madame Clicquot Ponsardin (1777-1866), Hôtel du Marc à Reims. ©DR

Bold by Veuve Clicquot est un programme international né en 1972. Il a pour objet de mettre en lumière les femmes cheffes d’entreprise. Et invite les femmes à être toujours plus audacieuses à l’image de Madame Clicquot, la Grande Dame du champagne. « Je désire que ma marque tienne, à New York comme à Saint-Pétersbourg, le premier rang. » (1831).

PARTAGER