L’enseigne Del Arte évolue

  • Temps de lecture : 2 min

Le réseau d’établissements de la restauration italienne, appartenant au groupe Le Duff, a vu le jour en 1984. On trouve aujourd’hui 206 unités, dont 90 % évoluent en franchise, implantées dans près de 200 villes. L’enseigne sert ainsi, chaque année, plus de 15 millions de couverts. Malgré un contexte de crise sanitaire qui perdure, Del Arte est parvenu à maintenir sa dynamique d’ouvertures. Offre de vente à emporter, digitalisation, essor des plateformes de livraison, évolution des instants de consommation, généralisation du télétravail… sont autant de facteurs qui ont bousculé le modèle économique de la restauration à table. Del Arte fait donc évoluer ses restaurants avec de nouveaux services et des espaces adaptés à chaque instant de consommation. Les restaurants de l’enseigne abriteront désormais le Ristorante, présentant une offre de restauration midi et soir ; la Cafferitivo, ouverte toute la journée, est, quant à elle, adaptée aux différents moments de consommation, du café du matin à l’aperitivo du soir. Enfin, un module baptisé A Casa est adapté aux clients souhaitant profiter des services de vente à emporter, de livraison et de click & collect. Del Arte dispose par ailleurs d’une carte revisitée, plus courte, regroupant les recettes qui ont fait le succès de l’enseigne. La pizza sera au cœur de cette nouvelle offre ; désormais personnalisable (formats / ingrédients) pour répondre aux envies de chacun. Pour porter ce renouveau, l’enseigne de restauration italienne déploie notamment une identité visuelle rajeunie, avec un nouveau logo, et souhaite atteindre les 250 établissements en 2025 grâce au développement en franchise.

www.delarte.fr

PARTAGER