L’établissement qui se déclinait en deux univers

  • Temps de lecture : 2 min

Jean-Philippe Cheynet a lancé Arty (rue Daunou, Paris 2) il y a déjà trois ans, mais son annexe Arty Season 2 a été créée il y a quelques mois seulement. Dissimulé au sous-sol de son restaurant Arty, Arty Season 2 est accessible par un escalier discret débouchant dans une vaste salle et une cuisine ouverte. Au départ, le restaurateur souhaitait se spécialiser dans le burger, couplé à une expérience de restauration à table, à l’opposé de celle des fast-foods.

Après avoir défini une carte de six burgers, des plats traditionnels, comme la blanquette de veau, ont finalement été ajoutés. Avec 70 couverts par jour et un ticket moyen de 35 euros, boissons comprises, Arty a su rapidement tirer son épingle du jeu. C’est la raison pour laquelle Jean-Philippe Cheynet, passionné par les séries, à l’instar de « La Casa de papel », a décidé de réitérer avec « restaurant dans le restaurant », orienté vers la viande et adoptant les codes et l’univers des séries télévisées à succès.

« Nous avions imaginé ajouter un bar, mais l’offre était trop importante dans le quartier. Nous nous sommes donc concentrés sur la restauration avec une salle privatisable de 40 personnes », rapporte Jean-Philippe Cheynet.

Arty 2 présente donc un côté « pop culture, mais aussi chic et décontracté » : à la carte, des cocktails spécifiques ont, par exemple, été créés. Il s’agit généralement de boissons consommées par les héros de certains programmes. Concernant les plats de viande, on retrouve les mêmes clins d’œil. Le travers de porc se nomme House of cards, en référence à Franck Underwood, le personnage central de la célèbre série longtemps incarné par Kevin Spacey. Le midi, une formule à 29,90 euros, comprenant une entrée, un plat et un dessert, est proposée à la clientèle.

Jean-Philippe Cheynet

La salle d’Arty Season 2

Arty

PARTAGER