Ma Biche, Pierre Andrieu, La Bontendrie, Le Relais arverne

  • Temps de lecture : 1 min

Après avoir ouvert en 2014 Ma Biche, un restaurant imaginé rue Véron (Paris 18e) dans un décor d’appartement de grand-mère, Serge Bulard et Pascal Pulze viennent de créer un deuxième restaurant, Mon Loup au 114 de la rue de la Condamine (Paris 17e). L’établissement est flanqué d’une table d’hôtes et d’une épicerie, la Tanière de mon loup. Dans ces établissements, les restaurateurs font la part belle aux produits achetés en direct aux agriculteurs et aux vins bio. Pierre Andrieu, membre de la famille qui a exploité le Jarrousset à Murat (Cantal), vient de reprendre la brasserie Le Brassac avenue Kléber à Paris.

Après une rénovation complète, le restaurant La Bontendrie, rue de Trevisse (Paris 9e), vient de changer de nom. Son nouveau propriétaire, Laurent Nègre, a décidé de le rebaptiser à l’enseigne Les Marmots, du nom des habitant de Saint-Geniez-d’Olt (Aveyron) d’où il est originaire.

Laurent Nègre est déjà propriétaire de l’Etincelle (Paris 9e) placé en gérance et gérant libre de la Terrasse Sainte-Catherine (Paris 4e).

Le premier restaurant de Poutine, spécialité québécoise à base de frites, de fromage cheddar en grains et de sauce brune, va ouvrir ses portes en juin rue Bergère (Paris 9e) à l’enseigne Poutine Brothers.

Le Relais arverne, à Saignes (Cantal), va rouvrir ses portes. Steven Chanson vient de reprendre l’exploitation de l’établissement. Il avait précédemment exploité durant quatre ans le restaurant des Aubazines hautes, près du barrage de Bort-lès-Orgues.

PARTAGER